Infractive
Infractive, distributeur concepteur spécialisé dans les transmissions télécoms à Très Haut Débit, nous a fait confiance pour la refonte de son site web.
Nous avons travaillé ensemble sur la modernisation de leur communication digitale visant à valoriser leur expansion et asseoir leur notoriété.
Nous avons travaillé ensemble sur la modernisation de leur communication digitale visant à valoriser leur expansion et asseoir leur notoriété.
Digitaliser l’image de l’entreprise
PME en plein essor, la présence digitale d’Infractive ne s’alignait pas avec leur notoriété grandissante dans le secteur des télécoms. L’objectif de la refonte du site est d’offrir à Infractive une véritable vitrine, représentative de leurs compétences et de leur expertise. L’enjeu principal a été de travailler sur leur image pour qu’elle porte le message d’une entreprise à la pointe de la technologie qui accompagne ses clients dans leur problématique.
Ainsi, nous avons modernisé et adapté au web leur charte graphique initialement print. Nous avons réduit le nombre de couleur à utiliser en sélectionnant les plus pertinentes en termes de clarté visuelle et d’accessibilité. Leur répartition est déterminée par leur utilisation et leur importance. Le texte et les éléments principaux arborent les couleurs les plus contrastées laissant les couleurs plus douces aux éléments secondaires ou décoratifs pour participer à la hiérarchisation visuelle des pages du site.
ADAPTER L’EXPÉRIENCE À UNE CIBLE HÉTÉROCLITE
Le spectre de client d’Infractive est large et comprend des métiers très différents. Leurs données ont aussi montré une grande utilisation de leur site sur format mobile. La réflexion sur la page d’accueil a été particulièrement soignée car c’est l’entrée principale du site. Pour à la fois proposer une navigation fluide selon l’intérêt des cibles et correspondre à des utilisations mobile et desktop, nous avons notamment optimisé la mise en page du contenu.
Par exemple, les 4 cards avec pictogrammes permettent un équilibre entre la brièveté de l’information et sa compréhension, facilitant les choix de navigation de l’utilisateur. En format mobile, ces entrées importantes ne sont pas cachées dans un swipe car la divulgation progressive du scroll permet d’appréhender l’information. Des éléments secondaires comme les articles sont eux à découvrir au swipe pour éviter une charge cognitive inutile en mobile.
Création de Pictogrammes
Pour accompagner le contenu, nous avons créé une bibliothèque de 48 pictogrammes sur-mesure en cohérence avec l’identité graphique du site. Différents points avec la personne chargée du projet côté client ont permis d’être au plus près de leur signification. Les pictogrammes ont été réalisés en “pixel perfect” en suivant une grille spécifique pour qu’ils s’adaptent en fonction des besoins de l’écran.
fSite internet : www.infractive.com
Objet du site : site vitrine
Objet du site : site vitrine