Sothys

  • Site e-commerce

Sothys représente l’excellence française du soin en instituts et spas. Depuis 1946, c'est une histoire familiale qui s'écrit au service du luxe sans ostentation, de la Corrèze à Paris.

Diversifiant leur activité vers la vente en ligne, Sothys a fait confiance à Pixine pour les accompagner dans la refonte graphique de leur site internet.

Agence Pixine : refonte du site internet de sothys.fr : vue responsive

Wireframes

Les wireframes permettent d’appréhender l’ergonomie générale du site et des différentes pages. Ils répertorient l’ensemble du contenu et des fonctionnalités. C’est une base de connaissance très efficace pour l’équipe technique, qui, dès la fin de cette étape peut amorcer le développement.
Pour finir, une présentation client permet de valider et/ou d’ajuster ces documents afin de lancer la déclinaisons des maquettes graphiques.
Agence Pixine : refonte du site internet de sothys.fr : aperçu des wireframes

Élaborer un univers élégant & raffiné

Nous avons conçu des maquettes et développé des templates dynamiques en responsive design, afin d'optimiser le parcours utilisateur et présenter leur produits et soins au plus près des valeurs de la marque : excellence et élégance.
Agence Pixine : refonte du site internet de sothys.fr : vue page produit
Agence Pixine : refonte du site internet de sothys.fr : vue page SothysMag
Agence Pixine : refonte du site internet de sothys.fr : vue page du site
Agence Pixine : refonte du site internet de sothys.fr : vue page du site 2
Agence Pixine : refonte du site internet de sothys.fr : vue page du site 3

FLUIDIFIER LE PARCOURS D’ACHAT

Le site propose un large choix de produits et soins. Il était donc important que la navigation dans le site se fasse le plus instinctivement possible notamment pour inciter l’utilisateur à valider ses achats.
Une attention tout particulière est portée sur l’approche ergonomique et graphique afin d’améliorez l'expérience de vos clients à chaque étape de leur parcours.
Concevoir une interface "centrée utilisateur" signifie qu’elle répond aux principes ergonomiques de base (à savoir : lisibilité, cohérence…) mais aussi qu’elle adopte la logique des utilisateurs ciblés tout en répondant à leurs besoins. L’utilisateur veut atteindre son but !
Il faut donc hiérarchiser l’information pour que les messages soient efficaces.
Agence Pixine : refonte du site internet de sothys.fr : parcours d'achat 1
Agence Pixine : refonte du site internet de sothys.fr : parcours d'achat 2
Site internet : www.sothys.fr
Objet du site : site e-commerce

Envie de travailler avec nous ?

Vous souhaitez nous confier un projet ?
Notre équipe est à votre écoute et saura vous conseiller et vous accompagner.

Contactez-nous Illustration Envie