Showroom 3D Rexel

  • Configurateur
  • Conception 3D

Rexel, leader dans la distribution professionnelle de produits et de services pour le monde de l'énergie, nous a confié la refonte de son showroom virtuel présentant différentes gammes de son offre électrique.
Ce nouvel outil nécessitait de penser une ergonomie et une expérience adaptée. Ce projet nous a permis de mobiliser tous les corps de métiers de l’équipe Pixine.


Un projet qui sollicite toutes nos compétences

Ergonomie, UI/UX, développement, devops, modélisation et rendu 3D, réalité augmentée, vidéo promotionnelle... Ce projet a fédéré toute l'agence et nous avons su relever tous les défis techniques pour proposer un outil ergonomique et immersif répondant aux attentes de Rexel.

Un accueil qui donne le ton

La page d’accueil a nécessité une attention particulière. Premier contact avec l'utilisateur, c'est elle qui détermine l'émotion que va susciter le showroom chez le spectateur. À la manière d'un concept store, les produits sont mis en scène dans une scénographie reprenant les codes de la marque Rexel. Travail d'un décor 3D, de lumières, d'abord sur des maquettes blanches puis en couleur.

Renforcer le lien avec ses clients

Ce showroom a pour vocation d’apporter aux artisans et prescripteurs :
• une meilleure appréhension des gammes produits
• la capacité d'affiner leur choix
• la possibilité d’une projection du chantier.
C'est un outil d'aide à la vente qui leur offre de nouvelles opportunités de marché. L'interface, simplifiée et immersive, apporte à l'utilisateur un parcours fluide qui renforce le lien de confiance avec la marque Rexel. Par ce service novateur, Rexel renforce son image d'entreprise proche des attentes de ses clients.

les défis techniques

DES VISUELS DE HAUTE QUALITÉ
Tous les visuels 3D ont été ajustés et texturés de façon à proposer une image de qualité pour mettre les produits en valeur. Un travail au cas par cas à été mené pour garder un contenu léger et rapide à charger, tout en conservant un maximum de définition.

Tout le jeu consiste à trouver le meilleur compromis possible en lien avec chaque marque présente dans le showroom. Bien que la solution soit innovante, nous souhaitions que le contenu soit accessible au plus large public quel que soit le type de connexion ou de périphérique.
UNE NAVIGATION SIMPLIFIÉE
Le parcours utilisateur a été travaillé de manière à accéder le plus facilement possible aux produits recherchés : 
• des menus clairs
• des parcours alternatifs
• un design de composants consistants
• des temps de réponse courts
• une navigation possible au clavier pour une meilleure inclusion

UNE TECHNOLOGIE AVANCÉE
La découverte de son produit en réalité augmentée finalise l'expérience : elle permet aux utilisateurs de superposer des produits dans leur environnement réel, offrant une meilleure projection de leur installation.

Un environnement technologique adapté

Une administration spécifique a été développée sur Strapi, pour intégrer les contenus et prendre en compte les spécificités métier. Le projet possède des tests unitaires qui assurent le bon fonctionnement des points névralgiques des applications. L'équipe devops a mis en place une intégration continue avec des déploiements automatisés vers l'écosystème d'OVH. L'interface utilisateur est servie par NuxtJs qui nous a permis de profiter de notre expérience avec VueJs.
Site internet : www.rexel.fr/frx/showroom-3D
Objet du site : Configurateur 3D

Envie de travailler avec nous ?

Vous souhaitez nous confier un projet ?
Notre équipe est à votre écoute et saura vous conseiller et vous accompagner.

Contactez-nous Illustration Envie